Le mot de la Maire-Ajointe déléguée aux sports

Le sport pour tous

F Courtine

Partenaire de l’Office municipal des sports depuis plus de 50 ans, la Ville de Bourg-en-Bresse encourage tous les sports et consacre des moyens importants par le biais des aménagements, infrastructures, des subventions aux clubs, l’appui des éducateurs sportifs aux clubs et à l’école de sports...

Une même mission anime la Ville et l’OMS : permettre l’accès du plus grand nombre aux disciplines sportives. La très dynamique école des sports de l’OMS permet chaque année à plus de 200 enfants de s’initier à trois disciplines différentes. C’est souvent une première approche avant de pousser les portes d’un club burgien. Mais c’est aussi une magnifique école de la vie pour apprendre le lien social, la citoyenneté et le vivre ensemble à travers le sport.

L’OMS fédère 80 associations sportives en leur apportant des outils de communication importants, cette plaquette mais aussi un site internet, tous deux très complets, qui montrent la vitalité et la diversité des clubs burgiens. Les Estivales du sport, organisées tous les deux ans par l’Office, sont aussi un bon moyen pour les clubs de se faire connaître auprès des familles.  

Merci à l’OMS pour son action et son dynamisme !

Françoise COURTINE,
Maire-Adjointe déléguée aux Sports de la Ville de Bourg en Bresse