BOURG-EN-BRESSE, 47e Soirée des Podiums : 70 acteurs du sport récompensés au Podium de l’Office municipal du sport
C’est ce lundi 13 novembre que se tenait l’édition annuelle des Podiums, organisés par l’Office municipal du sport. En tout, ce sont 70 acteurs du sport qui ont été récompensés.
C’est à l’espace du Lac de Bourg-en-Bresse, copieusement garni, que s’est déroulée lundi13 novembre, la traditionnelle cérémonie des podiums de l’OMS. Elle était organisée par l’Office municipal des sports avec le soutien de la ville. Une édition, qui, comme à chaque fois, a mis à l’honneur les sportifs amateurs burgiens s’étant distingués au cours de ces derniers mois. Mais également les bénévoles impliqués dans l’organisation des clubs ou associations sportifs.
« Un événement devenu incontournable »
« Cette soirée met en lumière le dynamisme du panel sportif », a indiqué en préambule le président de l’OMS, Michel Longin. Il a également souligné « l’engagement et l’accompagnement de la Ville pour l’organisation de cet évènement devenu incontournable ». Christophe Niogret, adjoint aux sports n’a pas manqué de remercier les bénévoles de l’OMS pour l’organisation de ces podiums. L’élu a également évoqué les subventions allouées aux clubs sportifs : « Les subventions n’ont pas baissé cette année et elles ne diminueront pas l’an prochain. La ville fait selon ses possibilités mais toujours avec le souci d’accompagner au mieux les clubs. En 2024, a poursuivi Christophe Niogret, nous pouvons compter sur l’OMS pour relever les défis olympiques ». Des propos corroborés par Jean-François Debat, le maire qui lui aussi a salué le dynamisme de l’OMS au travers des Estivales du sport, des Podiums et de l’École de sport : « À Bourg, il n’y a pas que les clubs sportifs professionnels qui comptent, et les sportifs amateurs que vous êtes portent bien haut les valeurs du sport et les couleurs de Bourg-en-Bresse et pour cela je vous félicite ».
Avant la remise des différents trophées et médailles, les organisateurs, par une minute d’applaudissement, ont rendu hommage à Patricia Fayard, Eric Thomas, Hubert Picquier et André Poulet disparus cette année et qui eux aussi avaient œuvré pour le sport burgien. Au cours de la soirée, animée par le groupe musical Man’Zelle, plus de 70 athlètes, entraîneurs, dirigeants et bénévoles ont été récompensés (sport adapté, handisport, sport scolaire…) avec en particulier les coups de cœur de la Ville pour l’équipe de Bourg Ain Cylisme et de l’OMS pour
Viviane Bérodier (Violettes bressanes). Une réussite de l’OMS pour cette 47e édition des Podiums placée sous les signes de la performance, de l’engagement mais surtout de la convivialité et de la bonne humeur.